Trivia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trivia

Japon, acteurs, visual kei, drama... Tout ce qui tourne autour de notre chère île nippone.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Drame à Akihabara (Tokyo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuainu

Kuainu


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/06/2008

Drame à Akihabara (Tokyo) Empty
MessageSujet: Drame à Akihabara (Tokyo)   Drame à Akihabara (Tokyo) EmptyVen 13 Juin - 15:28

Article sorti du journal Le Monde :


"Un Japonais armé d'un couteau a été pris, dimanche 8 juin, d'un coup de folie meurtrière dans un quartier animé de Tokyo, tuant au moins sept personnes et blessant dix autres passants. Les motifs de l'agresseur de 25 ans, qui a été arrêté, restent vagues, mais son attaque coïncide avec l'anniversaire de la tuerie de huit enfants dans une école élémentaire en 2001.

Peu après midi, Tomohiro Kato, au volant d'un camion, a foncé dans la foule près de la gare d'Akihabara, quartier connu sous le nom d'''Electric Town'' pour ses magasins de produits électroniques et ses centres de jeux vidéo très fréquentés par la jeunesse tokyoïte. Il est ensuite descendu de son véhicule et, armé d'un couteau, a attaqué au hasard les passants en poussant des cris, jusqu'à ce qu'un policier armé parvienne à le maîtriser. Six hommes et une femme ont été tués au cours de cette agression, un événement extrêmement rare à Tokyo, réputée pour sa sécurité. ''Le suspect a raconté à la police qu'il était venu à Akihabara pour tuer des gens, a déclaré le porte-parole de la police de Tokyo, Jiro Akaogi. Il a dit qu'il était las de la vie. Il a dit qu'il en avait marre de tout."

"TRÈS BONNE ATTITUDE AU TRAVAIL"

Le jeune homme a été présenté comme un passionné de mangas et de jeux vidéo. Dans l'annuaire de son lycée, il s'était décrit par une photo d'un héros de manga avec en dessous le mot "tordu", a rapporté une chaîne de télévision. Après son arrestation, il a confié aux policiers qu'il avait raconté en détail son projet sur Internet en envoyant des messages à partir de son téléphone portable. "Je vais précipiter mon véhicule sur des gens et s'il devient inutile, je sortirai un couteau. Au revoir à tous", avait-il annoncé par un message déposé plusieurs heures avant le massacre, selon les médias japonais. Sur un autre site, un message anonyme daté du 27 mai titré "un désastre à Akihabara" avertissait d'un incident "le 5 juin ou un peu plus tard".

Tomohiro Kato était employé temporaire dans une usine de pièces détachées automobiles de la préfecture de Shizuoka (Centre). "Il avait une très bonne attitude au travail et ne posait pas de problèmes", a déclaré le porte-parole de l'usine, précisant que le jeune homme s'était absenté sans donner de raisons depuis le jeudi 5 juin."


Drame à Akihabara (Tokyo) 20080609p2a00m0na014000p_size5

Message que le tueur a envoyé à ses amis via son portable et a posté sur internet :
"Je vais précipiter mon véhicule sur des gens et s'il devient inutile, je sortirai un couteau. Au revoir à tous"


Drame à Akihabara (Tokyo) 20080610p2a00m0na029000p_size5


Drame à Akihabara (Tokyo) 20080608p2a00m0na002000p_size5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kuainu
Aki
Dollmaker
Aki


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2007

Drame à Akihabara (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Drame à Akihabara (Tokyo)   Drame à Akihabara (Tokyo) EmptyVen 13 Juin - 23:17

C'est dingue ça... Ö_________Ö J'dois avouer que les mots me manquent là..
Revenir en haut Aller en bas
https://trivia.1fr1.net
Lenda
Admin
Lenda


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Marseille >
Date d'inscription : 28/06/2007

Drame à Akihabara (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Drame à Akihabara (Tokyo)   Drame à Akihabara (Tokyo) EmptyDim 10 Aoû - 11:54

ça craint =.=
Revenir en haut Aller en bas
https://trivia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Drame à Akihabara (Tokyo) Empty
MessageSujet: Re: Drame à Akihabara (Tokyo)   Drame à Akihabara (Tokyo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame à Akihabara (Tokyo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trivia :: 「Japon」 :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser